Recrutement d’exploitants du projet de bar / restaurant / commerce multiservices candidat au label Bistrot de pays de la Commune de Mirabel
La commune de Mirabel (777 habitants) recherche un gérant pour son restaurant au centre du bourg historique. Situé en Ardèche méridionale, entre Aubenas et Montélimar, à une demi-heure de l’autoroute A7 et des gorges de l’Ardèche, la commune est située dans un territoire à forte vocation touristique et agricole.
Niché sur les contreforts du plateau basaltique du Coiron, ce village dispose d’un patrimoine bâti riche et d’un panorama exceptionnel.
Situation géographique :
À 16 km de la ville d’Aubenas (hôpital, lycées, …), à 30 km de Vallon Pont d’Arc/Gorges de l’Ardèche (1,5 millions de touristes/an),
et à 70 km de Valence (autoroute du soleil A7 en vallée du Rhône, gare TGV).
Ce restaurant fait partie d’un projet plus vaste de construction d’une nouvelle salle polyvalente et de relocalisation de la mairie.
L’objectif pour la commune est d’obtenir la labellisation « Bistrot de Pays® », réseau très développé et très actif en Ardèche méridionale et en Drôme provençale.
Possibilité d’aide à l’installation (le village est situé en Zone de Revitalisation Rurale), aide à l’investissement, EPCI, Région, prêt à taux zéro…
La Chambre de Commerce et d’Industrie et la Commune de Mirabel proposent au futur exploitant une expertise de marché et viabilité économique
Ouverture du restaurant prévue en avril 2024.
La commune a investi dans les murs, la licence IV et le gros équipement. L’exploitant investit dans le mobilier et le petit matériel.
Salle de restauration : capacité de 50 couverts. Terrasse : Capacité 30 couverts - orientation Sud-Ouest, vue panoramique.
Espace polyvalent bar/vente de produits du terroir/relais colis
Loyer : 600 €/mois (licence IV comprise)
Possibilité rachat du matériel.
Profil recherché :
Idéalement professionnels avec bonne expérience en restauration.  CAP Cuisinier exigé. Compétences en comptabilité, gestion et communication, références demandées.
Qualités relationnelles, expérience professionnelle, type de restauration, amplitude d’ouverture,
et montant d’apport en fonds propres pour le fonds de commerce à préciser dans la lettre de motivation avec CV.